Réflexions chrétiennes

La solitude

La Solitude

On a assez souvent entendu ce discours: « Les amis véritables se reconnaissent à l’épreuve du malheur ». Le pire sentiment qu’on puisse avoir est le sentiment d’abandon, par les siens, dans les moments difficiles de notre vie. Se sentir seul ! face à la mer déchaînée.

Jésus a éprouvé ce sentiment d’abandon à la croix de telle sorte qu’il a crié d’une voix si forte : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? » (Matthieu27/46). En réalité, ce sont les disciples qui l’ont abandonné, mais Dieu n’a jamais quitté d’une semelle son Fils bien aimé. Seulement, Dieu a laissé souffrir son Fils sur la croix pour un but précis : le salut de l’humanité.

Peut-être, vous aussi, vous vous sentez si seul car la famille, les amis et vos proches vous ont abandonné. Dieu n’est pas loin, mais il permet cette épreuve dans un seul but : pour que vous l’appeliez et que vous sentiez sa présence. L’apôtre Paul dit dans Actes17/27 « Il a voulu qu’ils cherchent le Seigneur et qu’ils s’efforcent de le trouver en tâtonnant, bien qu’il ne soit pas loin de chacun de nous ». Jésus lui-même dit : « Je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu’à la fin du monde » Matthieu28/20

Vous n’êtes pas seul, Dieu est là pour vous et il combat pour vous. Invoquez son nom et vous verrez sa gloire car Il vous dit : « Fortifie-toi et prends courage ! Ne sois pas effrayé ni épouvanté, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi où que tu ailles.» (Josué1/9)
Que Dieu vous bénisse

Pasteur Henintsoa Rasolonjatovo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *