L'Edito du Pasteur

Nous sommes la lumière du monde.

La lumière du monde

“Lève-toi, brille, car ta lumière arrive et la gloire de l’Eternel se lève sur toi. Certes, les ténèbres recouvrent la terre et l’obscurité profonde enveloppe les peuples, mais sur toi l’Eternel se lèvera, sur toi sa gloire apparaîtra.” Esaïe 60:1-2

En ce nouvel an, nous prononçons la paix du Christ sur vous, que Dieu vous protège et vous bénisse tout au long de cette année. Ce n’est pas l’année qui nous emmène la performance et la prospérité, elle ne peut nous apporter que des échéances de facture, de la date butoir pour prendre des décisions et toute forme de pression chronologique. Toute bonne chose et tout don parfait viennent d’en haut (Jacques1:17), de la part de Dieu notre Père pour, nous, ses enfants.

Nous vivons dans un monde envahi par l’obscurité profonde (2Timothée3:1-5). S’exclure de ce monde serait une attitude de sectaire, mais nous avons le devoir, en tant que chrétien, d’y apporter la lumière. Jésus Christ est la lumière envoyée de Dieu (Luc2:29-32), tous ceux qui l’ont rencontré sont passés des ténèbres à une vie de lumière (Matthieu4:16). Soyons réalistes dans nos projets de résolutions prises en début de l’année. Nous vous proposons de recevoir cette lumière, qui est Christ, en nous pour accomplir ce qui est écrit: Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et Christ t’éclairera. (Ephésiens5:14)

Que le Saint Esprit éclaire nos pensées, afin qu’on puisse comprendre la volonté de Dieu, révélée par les écritures saintes, pour devenir, à notre tour, la lumière du monde et le sel de la terre (Matthieu5:13-14). Cette résolution pour l’année 2019 est urgente car la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu (Romains8:28). Si on mène une vie illuminée par les enseignements du Christ, notre existence serait une prédication vivante qui proclame la bonne nouvelle en Jésus Christ. Ainsi, nous ne sommes pas obligés de descendre dans les rues et de “forcer” les gens à nous écouter. Que l’Eternel fasse briller son visage sur toi et t’accorde sa grâce! (Nombres6:25)

Que Dieu vous bénisse.

Pasteur Henintsoa RASOLONJATOVO

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *