L'Edito du Pasteur

15 ans de la FPMA Troyes. Soli Deo Gloria!

Jobily 15 ans

Par la grâce de Dieu, la FPMA Troyes fête ses 15 ans cette année. Nous rendons grâce au Seigneur pour tous les Pasteurs et toutes les personnes que Dieu a mis sur nos chemins pour forger l’identité spirituelle de cette Eglise. Le verset que nous avons choisi pour cette célébration est l’exhortation de Paul dans Rm 15:7  Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.  En une phrase, nous avons compris que l’Eglise est un lieu d’accueil, de tolérance, de pardon et d’expérience de l’amour de Dieu afin que chaque membre imite jour apèes jour le Christ notre Seigneur.

A l’âge de 15 ans, un enfant a déjà reçu l’éducation de base pour affronter sa vie future. Comparé à cela, les fidèles de l’Eglise ont déjà reçu les connaissances théologiques fondamentales pour atteindre, plus tard, la maturité spirituelle. Les épreuves rencontrés, pendant ces longues années, nous ont permis de grandir en Christ et de mettre en pratique la Parole de Dieu. Des hauts, des bas, de la joie, de la tristesse, des querelles passagères, des offenses, des pardons et des témoignages ont vu le jour dans la communauté, mais toujours recentrés sur la croix qui nous transforme, afin que les frères et sœurs en Christ soient soudés et unis à l’image du corps du Christ.

Un enfant de 15 ans, aussi, commence à aller vers les autres, il commence à tisser des liens avec le monde externe de son foyer. Nous avons compris que la FPMA Troyes n’est pas une Eglise qui se ferme entre nous, sinon ce serait une secte. Car Dieu a tant aimé le monde, donc ce monde a besoin de l’amour de Dieu véhiculé par l’Eglise. C’est pour cela que nous allons célébrer ces 15 ans en ayant cet état d’esprit: “Partageons nos 15 ans de bénédictions!” Et surtout, répondre au commandement du Christ, qui est de prêcher la bonne nouvelle à toute la création [Marc 16:15]

Mais 15 ans, aussi, est une période d’adolescence qui marque le passage d’un état enfant à un état adulte. C’est une période difficile à gérer où on essaie toutes sorte de choses, on doit prendre des décisions importantes concernant l’avenir et on est difficile de caractère. Ainsi, la FPMA Troyes a décidé d’avancer sur le projet d’instauration du Pasteur professionnel. La présence permanente de ce berger, auprès de ses brebis, accompagne la communauté dans cette aventure qui est de proclamer l’amour de Dieu, en Jésus Christ, envers l’humanité. [Jean 3:16].

Nous vous remercions pour vos prières. A Dieu seul soit la gloire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *