L'Edito du Pasteur

Que Dieu te bénisse

God Bless

« Car c’est toi, Seigneur, qui as béni, et ce que tu bénis est béni pour toujours. » 1 Chroniques 17:27b

La bénédiction est un vouloir de Dieu depuis la création du monde. La première chose que Dieu a fait, après avoir créer l’humanité est de les bénir (Genèse 1:28). Cette bénédiction peut être résumée en deux mots très voisins: postérité et prospérité. Dans la Bible, la présence de Dieu est synonyme de bénédiction, tandis que son absence se traduit par une malédiction.

Quand le malheur arrive dans notre vie, la question qui se pose est la suivante: Dieu est il réellement présent dans ma vie? Jésus Christ est mort sur la croix pour nous réconcilier avec Dieu. « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. » Hébreu 4:16 Soyons fervent dans la recherche du Seigneur pour ne pas passer à côté des bénédictions qui nous est déjà préparées à l’avance.

En ce période de rentrée, je t’encourage à avoir confiance en Dieu car tu as déjà vécu sous sa bénédiction. Malgré la mer rouge que tu dois traverser, devant désert que tu dois faire face, la recherche d’emploi, la recherche de stage, la disette, l’éducation de l’enfant, l’inquiétude pour le lendemain, la maladie, le manque d’affection, le couple fragilisé par la séduction du monde…. Aie confiance et remet tout à la croix de notre Seigneur car c’est Lui qui bénit et ce qu’il bénit est béni pour toujours.

Que Dieu te bénisse!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *