Nouvelles de la paroisse

Semaine Sainte – Mardi 07 Avril

« En tout temps, peuple, mettez votre confiance en lui! Répandez votre cœur devant lui! Dieu est notre refuge! » Ps 62.8

Depuis plusieurs semaines déjà, l’enjeu majeur du pays est de résister à la vague de malades contaminés par le virus. Les divers commentateurs n’en savaient ni la hauteur, ni le moment, ni sa violence; mais tous étaient certains d’une chose: elle arrivera et il faudra lui faire face… Le pays tout entier s’est alors mis en ordre de bataille. A chacun son front, à chacun sa manière de résister.

Un contexte qui fait écho dans notre vie de chrétien. Combien de vagues se sont abattues sur nous ? Combien nous-ont même totalement submergées? Le drame d’une séparation, la déception face à l’échec, une santé qui faiblit, ou encore le déferlement de nos difficultés quotidiennes…
Malgré tout, nous sommes là aujourd’hui! Dieu ne nous a jamais abandonné. Et même dans les flots de nos errances; par amour, Jésus a su trouver le chemin pour nous sauver. C’est ce chemin que nous contemplons en ce temps de Pâques: un chemin de vie!

Joignons-nous alors à ce psalmiste, et ayons enfin cette confiance inébranlable en Dieu: il est notre refuge.
Action pour ce mardi Saint:
Lire le psaume 62; et dans l’intimité de nos confinements respectifs, répandre, étaler, déverser, donner à profusion…sont autant de manières de nous confier à cœur ouvert à Jésus;
Lui faire confiance.

Sommes-nous prêts à affronter les vagues?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *