Nouvelles de la paroisse

Semaine Sainte : Lundi 06 Avril

« Dis moi que tu es mon Sauveur  » Psaumes 35.3b

C’est avec le coeur lourd que nous nous apprêtons à vivre cette si particulière Semaine Sainte. Une semaine durant laquelle nous sommes appelés à vivre les derniers moments de Jésus avant son sacrifice: son dernier repas avec les disciples, ses doutes à Gethsémani, la trahison de Judas, les horribles confrontations avec ses détracteurs…

Durant la semaine, lentement nous nous acheminerons sur le chemin de croix… et sur cette pente combien de fois ressentirons nous de l’injustice?! Nous voudrons tout arrêter et rendre cela moins pénible pour Jésus… mais au fond de nous, nous savons que son supplice n’est que le reflet de la profondeur de nos péchés. Nous savons que Jésus ira jusqu’au bout de ce Golgothe, pour y mourrir, seul, sur sa croix… car c’est le prix de chacun de nos vies.

Nous souhaitons ici relayer le message lancé hier par le Président de la Fédération Protestante de France: » La mort n’aura pas le dernier mot. Faites passer le message! ».
Car viendra le troisième jour où notre Jésus ressuscitera!
Chers amis, alors que le monde est en guerre, et que nous-mêmes sommes dans ce monde, tenons bon… ou plutôt… tenons la main de Jésus, restons accrochés à Lui!

Prière pour ce lundi Saint:
« Jésus, mes yeux se troublent, mon corps fatigue,
Je m’ennuie, je m’agace,
Demain me fait peur, ma foi vacille…
Jésus, dis moi que tu es mon Sauveur, et mon cœur saura se calmer,
Dis moi que tu es mon Sauveur, car tant de fois je l’ai oublié…
Dis moi que tu es mon Sauveur, et je goûterai à ta Paix.  »
Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *