Les Cultes

1er Dimanche

• Fandraisana - Sainte Cène
  • Lieu: La Chapelle Rosière-près-Troyes

La Sainte Cène a lieu tous les premiers dimanches de chaque mois.
Toutes les personnes admises à la Sainte Cène*, et assistant au culte, sont invitées à rejoindre la table du Seigneur, quelque soit leurs confessions chrétiennes.

A l'issue du culte, nous déjeunons ensemble autour d'un repas de l'amitié.

* Selon la salle et le nombre de personnes, nous prenons le pain et le vin au fur et à mesure de la distribution, ou en même temps.

2è Dimanche

• Asa sy Fampaherezana

Asa sy Fampaherezana/ Réveil
A l’issue du culte a lieu le «Asa sy Fampaherezana», animé par la section des Bergers.

3è Dimanche

4è Dimanche

• Animé par les Sections
  • Ankatoka
  • Lieu: Notre Dame en Isle

Les quatrièmes dimanches du mois sont une occasion pour les Sections de participer activement au culte.
Selon un planning défini annuellement, chaque section organise et anime le culte en collaboration avec le Pasteur.

Ankatoka
A l’issue du culte a lieu le « Ankatoka » mensuel. Ce temps se déroule en deux parties : le « Fanomanam-panahy » et le « Fieveran-drahara ».

Fanomanam-panahy/ Préparation spirituelle
Le « fanomanam-panahy » est un message concis délivré par le Pasteur, pour préparer spirituellement les paroissiens à la Sainte Cène.

Fieveran-drahara/ Assemblée Paroissiale
C’est à l’occasion des Assemblées Paroissiales que les décisions sur les grandes orientations et la vie de l’Eglise, sont prises ou ratifiées par l’ensemble des membres de la Paroisse.

5è Dimanche

• Formation
  • Lieu: Notre Dame en Isle

Depuis 2018, la FPMA TROYES a voulu accompagner ses paroissiens dans leurs questionnements sur leurs parcours quotidiens de chrétien.
Un plan de Formation/séminaire est désormais défini chaque année, suivant les thèmes demandés par les paroissiens.
Le cinquième dimanche est ainsi un culte qui s’organise, en collaboration avec des intervenants extérieurs, comme la KNPL*, autour d’un enseignement suivi d’échanges.

* KNPL : Komity Nasionaly mandrindra ny Projet Laika (Comité National en charge du Projet Laïque)

Notre Dame en Isle

10 Rue de l'Isle