Les Missions

La FPMA Troyes ou Eglise Protestante Malgache de France, Paroisse Troyes, est constituée en association cultuelle, en conformité avec les dispositions législatives et règlementaires, notamment la loi du 9 décembre 1905.

La FPMA Troyes est une des trente-neuf paroisses, qui constituent la FPMA. (voir les paroisses FPMA) En cela, elle est fidèle au mode d'organisation Presbytérien synodal de la FPMA.
La FPMA Troyes est rattachée à la Région FPMA NORD-EST, tel qu'il a été décidé par le Synode Général de la FPMA. Ainsi, sa circonscription religieuse s'étend dans tout le département de l’Aube.

La FPMA TROYES a pour but d’assurer l’exercice du culte protestant (en langue malgache et/ou langue française) et de pourvoir aux frais et besoins de ce culte, ainsi que des divers services qui s’y rattachent légalement.

 

Des moments de partage

  • Culte œcuménique annuelle avec la FKMT (Fiangonana Katolika Malagasy eto Troyes)
  • Rencontre régionale de la STK
  • Rencontres régionales de la Région Nord Est
  • Retraites spirituelles et sorties


Des concerts


Ils sont passés chez nous:
Bodo, Nanie, Tahiry, Njila, Lalatiana, Lalao Rabeson, Mireille, Sunrise, Groupe Ndriana Ramamonjy, Rija Rasolondraibe, Gasypel, Chorale Fiderana, Ny Mino, Les Frères Arhur, Mamie Kelin’ny Jesosy, Chœuruni Régional, et bien d'autres…